Erreur 1709

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1709

    Bonjour à tous,

    J'ai mis à jour un site de 3.4.8 --> 3.7.5.
    Dans le menu de l'administration / Composants, il me manque pas mal de chose.
    Je regarde côté base de donnée et j'ai des erreurs. J'essaye de les réparer et j'ai ce message :
    Code:
    1709 Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
    Erreurs de la BD:


    Code:
     Database schema version (3.3.0-2014-04-02) does not match CMS version (3.7.4-2017-07-05).
        Table 'jos_ucm_content' does not have column 'core_title' with type varchar(400). (From file 3.7.0-2017-01-08.sql.)
        Table 'jos_ucm_content' does not have column 'core_alias' with type varchar(400). (From file 3.7.0-2017-01-08.sql.)
        Table 'jos_contact_details' does not have column 'alias' with type varchar(400). (From file 3.7.0-2017-02-17.sql.)
        Table 'jos_contact_details' does not have column 'language' with type varchar(7). (From file 3.7.0-2017-02-17.sql.)
        Table 'jos_languages' does not have column 'asset_id' with type int(10) unsigned. (From file 3.7.0-2017-03-03.sql.)
        Table 'jos_menu_types' does not have column 'asset_id' with type int(10) unsigned. (From file 3.7.0-2017-03-03.sql.)
        Table 'jos_finder_links' does not have column 'description' with type text;. (From file 3.7.0-2017-03-19.sql.)
        Table 'jos_menu' does not have column 'checked_out_time' with type datetime. (From file 3.7.3-2017-06-03.sql.)
        The Joomla! Core database tables have not been converted yet to UTF-8 Multibyte (utf8mb4).
    J'ai essayé des commandes SQL trouvées sur le net mais mon problème est toujours là.
    Est ce que vous avez déjà rencontré ce souci ? (J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé)

    Merci beaucoup pour votre aide

    Config : PHP 5.6 / MySQL 5.5

  • #2
    Re : Erreur 1709

    Bonsoir

    As-tu testé dans ton admin, menu Extension -> Corriger la base de données ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1709

      Bonsoir,
      Merci pour ta réponse.
      Oui, j'ai essayé et d'ailleurs le message d'erreur arrive après cette action de correction de base de donnée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1709

        J'ai solutionné mon problème !!
        1. J'ai fait une sauvegarde avec Akeeba Backup du site en prod.
        2. Ensuite j'ai redescendu cette sauvegarde sur un serveur local.
        3. J'ai réparé la base de donnée via admin/Extension/Corriger la base de donnée. (Cette fois ça a marché)
        4. Ensuite j'ai fait un dump de ma base locale et je l'ai appliqué à celle de mon site en prod.


        Après j'avais un autre souci, il me manquait des items dans le menu Composants.
        Depuis phpmyadmin :
        Code:
        UPDATE <SUFFIX>_menu SET menutype =  'main' WHERE menutype =  'menu'
        Et tout fonctionne
        Merci à tous

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X